iPad 2

Et oui, je fais partie des gens capables de faire la file pour un « bête » objet électronique, pas des heures, mais une ou deux pourquoi pas. Il faut comprendre qu’en générale, c’est l’occasion de rencontrer et de discuter avec d’autres passionnés. Avec Dominique, nous avons attendu pendant une heure pour obtenir notre iPad 2 à Luxembourg. Nous avons rencontré des gens très sympas avec qui nous avons été boire un verre. L’iPad 2 est un très bel objet, une très belle évolution du premier modèle qui est toujours au top. Ma maman aura bientôt mon iPad 1, je suis certain qu’elle en sera aussi accro que moi. J’ai repris un 64 Go, avec la 3G cette fois-ci. Plus le temps passe, plus je suis convaincu par cet engin.

ipad-2-06
ipad-2-01
ipad-2-02
ipad-2-05

MacBook Air vs iPad

A la maison, pour surfer, regarder mes mails, jouer,..., j’utilise exclusivement mon iPad. (également nommé iPad de Joachim)
Pour la vidéo, les photos, mon iMac est parfait. Le MacBook Pro 17’ ne servait plus qu’à Silvia (je suis équipé au travail...), mais il était lourd et un peu démesuré pour son usage. J’ai donc revendu le MacBook Pro et commandé un MacBook Air 13’ pour Silvia. (SSD 128 Go, 4 Go de ram)
Il est génial, super rapide, léger et avec une excellente autonomie, mais pour le surf relax, rien de tel que l’iPad, quand Joachim veut bien me le prêter. Laugh
A noter l’excellente initiative de la revue LeVif/L’Express qui propose une application iPad où l’on peut retrouver et télécharger l’intégralité de leurs revues. C’est gratuit pour les abonnés dont je fais partie.

macbook-air-vs-ipad-15
macbook-air-vs-ipad-56
macbook-air-vs-ipad-37

iPad 1

J’ai profité d’un w-e à Paris pour me procurer un iPad Wifi 64Go. Vu la demande sur ce produit, ça n’a pas été sans mal. Tout et son contraire ont été dit sur cette iPad. Pour moi, c’est une révolution. 85% de mon usage informatique à domicile, il est largement suffisant, il est même beaucoup plus adapté. Je reviendrais sur mon usage de l’iPad quand j’aurais pris un peu de distance, quand je serais un peu moins « surexcité » par l’engin. Laugh
Mon seul problème, c’est d’arriver à l’avoir un peu, juste un petit peu... (cfr images ci-dessous)

Silvia et l'iPad
Joachim Foguenne et l'iPad

iPad

Apple a présenté aujourd’hui sa tablette, l’iPad. Je sais, j’ai tendance à m’extasier de tout ce que fait Apple, mais là, je suis épaté. C’est vraiment l’appareil ultime. Personnellement, j’adore surfer, envoyer des mails, twitter, facebooker affalé dans le canapé. Le MacBook Pro, c’est un peu trop, l’iPhone, c’est un peu petit.
Bref, un iPad est indispensable à ma vie. Laugh
Plus sérieusement, je n’aurais rien contre de lire mes magazines via l’iPad, pour les BDs et Romans, je préfère rester au papier. Question d’odeur, d’épaisseur et surtout de libraire. Bon bein, j’attends qu’il soit dispo pour le commander.
A la réflexion, l’iPad serait parfait pour maman. Que fait-elle avec son Mac (mon ancien iMac G5), elle surfe, elle envoie des mails, elle regarde des photos, elle joue (sudoku), bref, un iPad fait ça plus simplement.

iPad-Apple-02