AR. DRONE - Mon avis

Cela fait bientôt un mois que je «pilote » mon AR. DRONE régulièrement, de jour, de nuit, dans la neige, sans vent, avec trop de vent. C’est vraiment un jouet incroyable.

Dans un espace bien dégagé et sans vent, il est incroyablement maniable, on en fait ce qu’on veut. Bien entendu, il y a moyen de le « cracher », mais avec un peu d’attention, c’est super facile de le faire décoller, de l’envoyer bien loin, de le faire revenir et d’atterrir sans encombre. Sur internet, son autonomie est souvent critiquée. (De 10 à 15 minutes avec une batterie). J’ai deux batteries, ça me va.

Le plus difficile c’est de résister à le faire voler quand les conditions climatiques sont « limites », ç-à-d quand il y du vent, une légère pluie. Personnellement, je n’ai pas résisté et j’ai donc eu quelques gros crashs. Laugh Des rafales de vent l’on envoyé plusieurs fois dans les arbres, une fois beaucoup trop loin et j’ai donc coupé les moteurs avec la chute qui en résulte, mais je n’ai pas eu de grosse casse. Juste le stéropore de la carène extérieur qui s’est cassé, mais qui a été très vite réparé.

Ce que je déconseille par contre c’est de désactiver la hauteur maximale du drone (via un menu de l’application iPhone). J’ai eu le malheur de le faire un jour où il y avait du vent, mon drone s’est envolé au-dessus d’Arlon sans que je puisse en reprendre le contrôle. Il a atterri sur le toit d’un immeuble, comme vous pouvez le voir sur la vidéo en dessous des photos. C’était une mauvaise idée, ça ne m’arrivera plus ou pas de suite. Laugh

Bref, je suis totalement fan de ce jouet, je pense même à organiser une petite compétition conviviale avec d’autres utilisateurs de la région. Laugh
Une galerie photo est visible sur mon compte Flickr

AR DRone
AR Drone